Sophie Klein – Logopède à Bruxelles

Sophie Klein - Logopède

Logopède

Collaboratrice validée Psyris

Enfant, Adolescent

 

Tarifs

INAMI

 

Sophie, Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Durant mon année de rhétorique à l'école, les professeurs nous demandaient si nous avions choisi un métier et des études pour les prochaines années.
Pour ma part, je voulais travailler avec des enfants mais le métier de logopedie était encore inconnu pour moi.
Je me suis donc rendue au salon des études où j'ai pu discuter avec des logopedes, prendre connaissance du cursus à entreprendre.
Le métier de logopede est alors devenu une évidence pour moi car il allie parfaitement le travail avec des enfants, la psychologie et même le domaine médical en fonction des pathologies.
Les stages durant les études de logopedie m'ont amenée à travailler avec des enfants souffrant de dyslexie, de dyscalculie et de retard de langage. J'ai également pu côtoyer des centres de jour pour personnes adultes souffrant d'un handicap mental.

Une fois mon diplôme de logopede en poche, je n'ai pas hésité à acquérir le statut d'indépendant afin de travailler la logopedie de manière libérale.
Depuis, j'accomplis un travail passionnant avec des enfants qui ont entre 3 et 18 ans.
Au cours de ses dernières années, j'ai pu me perfectionner dans le domaine de la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, le retard de parole et de langage ainsi que le bégaiement.

Les années m'ont confirmé que j'avais fait le bon choix concernant mon métier et j'espère pouvoir continuer à le pratiquer durant longtemps!