mai, 2021

11mai(mai 11)19 h 00 min(mai 11)19 h 00 minEvénement terminéCultiver la patience dans un monde de l'immédiat19 h 00 min - 20 h 30 min GMT+2

Détails de l'événement

e-conférence de 1h30 mardi 11 mai à 19h00

 

De nos jours, la patience n’est plus une valeur répandue. Les publicités d’opérateurs numériques portent même l’impatience en vertu.

Pourtant, bien au-delà d’être une vertu omniprésente dans toutes les religions, cette aptitude particulière de l’esprit à souffrir, sans douleur et dans le calme, la frustration, ou une personnalité « difficile », ou une maladie chronique, a montré une efficacité extraordinaire à améliorer le bien-être, à donner du sens à la vie, à favoriser ce fameux « lâcher-prise », à améliorer la qualité des relations ainsi qu’à apaiser la colère.

Cependant, notre quotidien est rempli de frustrations diverses, et nous avons parfois l’impression de subir les événements plus que de les vivre. La patience permet de « vivre » pendant un embouteillage, de prendre du temps pour soi dans une file d’attente, de retrouver un moment de calme et de ressourcement lorsque l’agitation bat son plein.

La patience est un rayon de soleil, une escale de mieux-être, un refuge en pleine tempête.

Patienter n’est pas attendre ou subir. La patience est bien autre chose. Elle commence par la tolérance et poursuit son chemin, tranquillement, sans se presser, vers la sagesse.

Lors de cette conférence, nous allons aborder ce qu’est la patience, ses différents visages, comment elle est étudiée en psychologie, comment elle est évaluée, ses conséquences sur notre santé et, surtout, comment la cultiver au quotidien afin de bénéficier de ses nombreux biens-faits.

 

Conférencier :

Egide Altenloh, Psychologue

où est passée ma tête ?!

Un replay sera accessible gratuitement aux personnes inscrites.

Horaire

(Mardi) 19 h 00 min - 20 h 30 min GMT+2

Lieu

Zoom

Organisateur

Psyrisinfo@psyris.be Psyris, Rue Victor Gambier 4, 1180, Uccle, Belgique

Ticket(s)

Les places ne sont plus en vente pour cet événement !

error: Ce contenu est protégé !!
X
X