Thomas Busigny Ph. D.

Thomas Busigny - Neuropsychologue

Thérapeute intégratif

Collaborateur formation

Neuropsychologue

Site personnel

Thomas Busigny est psychologue et docteur en psychologie. Il est spécialisé en neuropsychologie et en thérapies cognitives comportementales axées sur la pleine conscience et l'acceptation.

Qui est Le Thomas-formateur ?

Pour moi, être thérapeute, c'est avant tout apprendre à percevoir, ressentir, accueillir tout ce qui se présente chez l’autre et dans la relation. M'inspirant de ma propre pratique de la méditation, je cherche à mettre le lien et la présence au cœur de ma transmission en tant que formateur. 

Nous développons ensemble les qualités qui permettent de se connecter à l’autre, apprenant à être plus attentifs à ses émotions, à la parole, aux relations interpersonnelles. Nous travaillons sur notre matériel personnel pour ainsi apprendre à aider l’autre dans ses difficultés, à enrichir la compréhension de ses ressentis et à cultiver ses ressources naturelles.

J'aime favoriser la créativité, la curiosité, le questionnement, m'inspirant notamment de mon expérience en clinique de la douleur, auprès du personnel soignant et en milieu pénitentiaire.

Je m'inspire également de l'approche du clown et du théâtre que je pratique en parallèle et aime utiliser les médias artistiques tels que la musique, le dessin, la terre.

Je me définis comme un formateur éclectique aux inspirateurs nombreux : Irvin Yalom, Frank Farrelly, Edward Podvoll, Fabrice Midal, Antonio Damasio, Tenzin Gyatso, Spinoza, Viktor Frankl, Philippe Geluck,...

Formations :

Certificat PSYRIS de Compétences Acquises en Thérapie Intégrative (ACT, TCR, TCC, TCE, CT, PC ...) (2015-en cours, Toulouse, France)

DU en Médecine, Méditation et Neurosciences  (2014, Université de Strasbourg, France)

Post-doctorat de recherche clinique à Toulouse (2011-2014, Université Toulouse III, France)

Post-doctorat de recherche clinique à Vancouver (2010-2011, UBC, Canada)

Doctorat en Psychologie et Neurosciences Cognitives  (2006-2010, UCL, Belgique)

DEA en Sciences Psychologiques  (2006-2007, UCL, Belgique)

Licence et Master en Psychologie, spécialisé en Neuropsychologie  (2001-2006, UCL, Belgique)