Faire la paix avec son passé

Un atelier exceptionnel pour aborder les schémas de fonctionnement automatiques et les vestiges du passé.

Les vestiges de notre passé nous emprisonnent parfois dans des comportements que nous ne souhaitons pas ou plus avoir. Ils forgent des schémas de fonctionnement qui nous empêchent de nous réaliser comme nous le souhaiterions dans notre vie. Cet atelier abordera directement nos schémas de fonctionnement automatiques, l'image de soi et l'abandon de la rancœur, à soi et à autrui, au profit d'une vie plus en accord avec nos aspirations.

Aborder les questions du passé nécessite une bonne maitrise de nos processus émotionnels. 

Dans ce contexte, une validation de l'animateur est nécessaire pour confirmer votre inscription (via un entretien préliminaire). Si vous avez suivi l'un de nos autres groupes, vous devriez avoir les bases nécessaires pour réaliser ce groupe sans trop de difficultés.

Apprendre

une méthode éprouvée

Comprendre

le fonctionnement du lâcher prise

Apaisement

retrouver la paix avec soi et quitter la rancoeur

La force du groupe

Le groupe motive chacun à faire les exercices en semaine et permet de prendre conscience que l'on n'est pas tout seul, quelles que soient nos difficultés, nous sommes tous fait de la même terre.

Taille thérapeutique

10 personnes maximum par groupe.

Entraide

Chaque membre du groupe s'engage à soutenir les autres dans le processus.

Echanges

Echanges en binôme autour des exercices et des expériences.

Un programme innovant

Les Schémas et le processus REPARe enfin disponible.

Le travail des Schémas de fonctionnement est devenu un grand classique de la psychothérapie. Certaines méthodes rendent possibles leur travail au sein d'un groupe thérapeutique.

En complément du travail sur les schémas, nous partirons explorer la méthode REPARe, dont l'objectif principal est de nous aider à tourner la page.

REPARe (REACH) est la seule méthode validée permettant autant de se pardonner à soi qu'à autrui dans un processus fluide et dont les résultats sont solides et stables dans le temps.

Que ce soit de la rancoeur envers autrui ou la présence d'un critique intérieur très violent, cette méthode permet de retrouver de l'apaisement par rapport à son passé et de redonner une place à l'avenir.

Deux consultations individuelles font partie du programme afin de travailler des points particuliers nécessitants plus d'attention et de confidentialité.

Un animateur qualifié

Egide Altenloh, psychologue clinicien spécialisé dans la thématique des émotions fortes et des profils atypiques. 

où est passée ma tête ?!

Un tarif attractif

Atelier "faire la paix avec son passé"

tarif : 420 eur

 

Vous hésitez encore ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez payer en plusieurs fois ?

Contactez-nous

+32 498 41 28 57 ou egide@psyris.be

Pour vous inscrire au prochain cycle, c'est ci-dessous :

 

02oct18 h 00 minGroupe thérapeutique "faire la paix avec son passé" - 2 octobre 2023 - En ligne18 h 00 min(GMT+02:00) View in my time