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articles, Pro, Psychologie, Thérapie ACT

De l’estime de soi à la compassion pour soi

De l’Estime de Soi à la Compassion pour Soi L’ACT (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement) utilise beaucoup les processus d’acceptation. S’intéresser à la compassion pour soi est presque une évidence dans
Posted on 25 septembre 2017 Commentaires fermés sur De l’estime de soi à la compassion pour soi
articles, méditation pleine conscience, Psychologie, Thérapie ACT

Inspirer, expirer, donner, recevoir. Méditation

J’ai retrouvé un vieil article d’une ancienne version de mon site personnel. Sa lecture m’en a fait beaucoup de bien. Sa pratique encore plus. C’est un exercice de méditation « soignante »
Posted on 14 septembre 2017 Commentaires fermés sur Inspirer, expirer, donner, recevoir. Méditation
pardon articles, Psychologie, Thérapie ACT

Exercice ACT Thérapie d’Acceptation et d’Engagement | La Liste des pardons

« Je veux bien pardonner, mais comment faire ? » Il est courant d’entendre cette phrase dans un bureau de psychologue. En effet, pardonner n’est pas chose aisée. Il existe différentes approches
Posted on 27 juin 2017 Commentaires fermés sur Exercice ACT Thérapie d’Acceptation et d’Engagement | La Liste des pardons
compassion pour soi articles, méditation pleine conscience, Psychologie, Thérapie ACT

Trois minutes de Compassion pour Soi

  Cet exercice peut être utilisé lorsque vous vous sentez mal ou comme entrainement à la compassion pour soi. Si c’est pour vous entrainer, pratiquez l’induction émotionnelle avant de faire
Posted on 10 juin 2017 Commentaires fermés sur Trois minutes de Compassion pour Soi
meditation lotus articles, méditation pleine conscience, Psychologie, Stress, Thérapie ACT

« Adoucir, Attendrir, Accueillir » – La méditation des 3 « A »

Vous pouvez pratiquer cette méditation à chaque fois que vous vous sentez stressé. Nos muscles se contractent naturellement lors de situations de stress, c’est ainsi que l’on fait l’expérience des
Posted on 4 juin 2017 Commentaires fermés sur « Adoucir, Attendrir, Accueillir » – La méditation des 3 « A »
méditation bougie articles, méditation pleine conscience, Psychologie

Méditation de la bougie

Allumez une bougie et placez-là devant vous. Positionnez-vous confortablement et observez-la pendant une minute, observez la façon dont la flamme irradie dans toutes les directions. Fermez ensuite doucement vos yeux. Visualisez cette
Posted on 18 mai 2017 Commentaires fermés sur Méditation de la bougie
kintsugi articles, Pro, Psychologie, Thérapie ACT

Exercice ACT | L’art du Kintsugi

Connaissez-vous l’art du Kintsugi ? C’est un art japonais de réparation des objets. La philosophie de cet art est de prendre en compte l’histoire de l’objet, de mettre en évidence
Posted on 1 mai 2017 Commentaires fermés sur Exercice ACT | L’art du Kintsugi
Méditation du papillon articles, méditation pleine conscience, Pro, Psychologie, Thérapie ACT

La méditation du papillon | Méditation ACT

Cet exercice permet d’entrainer une attention ouverte et curieuse à l’expérience présente. C’est en sorte un exercice de pleine conscience utilisant une forme de visualisation. La pleine conscience consiste à porter
Posted on 1 mai 2017 Commentaires fermés sur La méditation du papillon | Méditation ACT
méditation articles, méditation pleine conscience, Pro, Psychologie, Thérapie ACT

La Non Méditation Sans Objet

Prenez un temps pour vous installer confortablement. Explorez votre posture, votre respiration et offrez vous la liberté de pouvoir ajuster chacune de façon à être confortable pour cet exercice. Pendant
Posted on 30 avril 2017 Commentaires fermés sur La Non Méditation Sans Objet
anxiété articles, Psychologie, Stress

Techniques d’enracinement dynamique pour combattre l’anxiété

Les techniques d’enracinement dynamique peuvent aider à réduire l’anxiété, même dans les pires moments. Il arrive parfois que l’anxiété débarque au moment où nous réalisons des tâches très familières. Nous
Posted on 27 mars 2017 Commentaires fermés sur Techniques d’enracinement dynamique pour combattre l’anxiété
panic articles, Psychologie

ACT et attaques de panique expliqué en 5 minutes

« Papa, j’ai une amie qui fait des attaques de panique, tu pourrais lui expliquer ton truc sur l’acceptation ? » Me lance ma grande fille, en position d’observation, perchée sur les dernières
Posted on 20 mars 2017 Commentaires fermés sur ACT et attaques de panique expliqué en 5 minutes
manipulateur articles, Psychologie

Manipulateur : Savoir le quitter et s’en protéger pour survivre

Si vous êtes arrivé sur cette page, ce n’est pas par hasard. Vous êtes probablement dans une relation qui vous tire vers le fond et ce, quoi que vous fassiez
Posted on 12 mars 2017 Commentaires fermés sur Manipulateur : Savoir le quitter et s’en protéger pour survivre